Sonia Tlev est une fitgirl française suivie par plus de 2 500 000 fans sur Instagram. Elle est coach sportive, mais elle partage aussi ses conseils en nutrition, ses inspirations ou encore ses voyages … Sonia est reconnue aujourd’hui pour son programme sportif : le Top Body Challenge. Portrait d’une jeune femme pleine d’ambitions !

Qui est-elle ? 

Sonia Tlev a toujours était sportive. Comme elle le raconte sur son blog « Sonia Tlev », elle a touché à plusieurs activités physiques dans son enfance, comme le volleyball, le basketball, la gymnastique ou encore l’athlétisme. Enfin, c’est en 2010 qu’elle trouve une discipline qui lui correspond, devenue aujourd’hui un véritable mode de vie pour elle : le fitness. Cette passion débordante l’a poussé à la partager sur les réseaux sociaux. Son but ? Faire comprendre et faire découvrir que le fitness a un impact sur notre corps mais aussi sur notre mental.

Ainsi, Sonia Tlev commence à partager sur les réseaux sociaux des entraînements que l’on peut facilement faire à la maison. Et c’est cette simplicité qui a séduit ses 2 500 000 abonnés sur Instagram, son premier réseau social.
Puis, en 2014, à la demande de ses fans, la fitgirl s’est lancée le pari de sortir un programme sportif, qui lui doit aujourd’hui sa renommée : le Top Body Challenge, appelé aussi TBC.

 

sonia-tlev-tbc
@soniatlevfitness

 

Le Top Body Challenge : sa plus grande réussite 

Le principe ici, ce n’est pas d’avoir un corps parfait mais plutôt le corps que l’on rêve d’avoir. Ce programme s’étend sur 12 semaines. Il est constitué d’entraînements de musculation d’une durée de 30 minutes maximum, à faire 3 fois par semaine. Si vous désirez perdre du poids, vous pouvez aussi réaliser 2 séances de cardio optionnelles. L’objectif pour Sonia était de créer un programme accessible à tout le monde. Que ce soit pour les débutants comme pour les sportifs aguerris. De plus, il ne nécessite pas d’avoir une salle de sport sous la main. En effet, les exercices requièrent seulement quelques accessoires de bases (petites haltères, corde à sauter, tapis de sol…)

Enfin, Sonia Tlev a reçu l’aide de la célèbre coach sportive, Lucile Woodward (123 000 abonnés sur Instagram @lucilewoodward) pour finaliser son TBC.

 

tbc-sonia-tlev
Le Top Body Challenge de Sonia Tlev

 

Son empire

 

Ses programmes

Comme le sport va de pair avec une bonne alimentation, la fitgirl a accompagné son programme de sport de deux programmes nutritionnels. Comme on dit, pour avoir une bonne hygiène de vie : l’alimentation compte pour 70% et le sport 30% ! Ainsi, Sonia Tlev a collaboré avec la diététicienne Judith Miot et le nutritionniste Steven Tordjeman, pour réaliser son Top Body Nutrition. A l’intérieur, on peut y retrouver des conseils pour adopter une bonne alimentation. Il y a également le Top Body Menus, où vous retrouverez l’équivalent de 12 semaines de recettes saines et équilibrées. Ces derniers vont en accompagnement du programme sportif.

Fort de son succès, Sonia Tlev décide de sortir en 2015, une deuxième version du TBC : le Top Body Challenge 2. Il correspond aux personnes souhaitant continuer le TBC et passer à un niveau supérieur. D’ailleurs, pour se perfectionner et améliorer ce nouveau volet, Sonia Tlev a entamé une formation de coach sportif. Puis, toujours sur la même lancée, en 2016, la fitgirl sort une troisième version du TBC. Les trois programmes sportifs, ainsi que les programmes nutritionnels sont disponibles en format PDF sur son blog « Sonia Tlev ».

 

sonia-tlev-nutrition
@soniatlevfitness

 

La même année, la française s’étend sur le digital et lance sa propre application : « Sonia Body Training ». Elle est disponible sur IOS et Android. Dessus, vous retrouverez des vidéos d’entraînements. Mais la différence avec ses précédents programmes sportifs, c’est que celui-ci est « adapté aux mamans et aux personnes ayant des problèmes de dos ou de genoux.» raconte Sonia. L’application est gratuite mais les programmes sont à 39€.

 

Sa ligne de vêtements de sport

Enfin, en août prochain, la fitgirl sortira une ligne de vêtements de sport. Elle est en partenariat avec la marque de lingerie et de homewear, Undiz. La collection s’appellera « Sonia Tlev Love Undiz ». Les vêtements ont entièrement été sélectionnés (couleurs, formes, style…) par la fitgirl.

 

Ses réseaux sociaux

Son travail acharné lui aura valu plus de 2 500 000 abonnés sur Instagram, répartis sur quatre comptes différents (@soniatlevtraining / @soniatlev / @soniatlevfitness / @soniatlevfoods). Elle comptabilise aussi plus de 61 700 abonnés sur sa chaîne Youtube (relancée récemment suite à un piratage. Ainsi, toutes ses anciennes vidéos de sport et de conseils avaient été supprimées.), plus de 383 000 abonnés sur sa page Facebook et plus de 10 000 abonnés sur Twitter (@soniatlev1).

 

Pourquoi on l’aime ? 

C’est sa détermination et son état d’esprit qui ont retenu l’attention de la rédaction. Pour elle, un corps parfait ce n’est pas avant tout d’avoir des dimensions parfaites, avec de belles fesses ou une taille fine. « Un corps au top pour moi, c’est être forte, résistante et en bonne santé. » précise t-elle. Le but c’est d’être fier de soi. Car faire du sport, c’est une activité physique certes, mais qui agit aussi sur notre mental. Et So Healthy valide cet état d’esprit Sonia !

 

sonia-tlev-fitness
@soniatlevfitness

 

Sonia Tlev doit son succès à ses programmes sportifs et nutritionnels qui ont motivé et changé la vie de beaucoup de personnes. Elle incarne une véritable source d’inspiration pour ses nombreux abonnés. La fitgirl est remplie d’ambitions et ne compte pas s’arrêter là ! 

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________