Pour le 30ème anniversaire de la Air Max, Nike lance sa toute dernière innovation : la Air Vapormax. Très attendue du grand public, elle sortira le 26 mars 2017, pour le Air Max Day.

Air Vapormax, le confort maximum

Sa silhouette originale vous permettra de la reconnaître entre mille. La Air Vapormax est dotée d’une bulle d’air visible tout le long de la semelle, bien plus imposante que la Air Max 1 de 1987. L’absence de mousse dans la midsole (la semelle) apporte plus de légèreté à la basket. L’empeigne (partie de la basket recouvrant le pied de la pointe jusqu’au cou-de-pied) est quant à elle fabriquée à partir de la technologie Flyknit (Pure Platinium). C’est un matériau cousu d’une seule pièce qui se présente comme une seconde peau pour le pied. Cette technologie permet de rendre la basket plus souple et davantage confortable.

La Air Vapormax vaut 210 euros. Elle sortira à 9H00, dimanche 26 mars à l’occasion de la Air Max Day. Vous pourrez la découvrir en avant-première ce samedi soir à la boutique Nike Les Halles à Paris. Une projection aura lieu à 22h30 sur la façade du centre Pompidou.

 

 

Une collaboration inattendue

Le rappeur Joke marque son retour sur la scène pour sa collaboration avec Nike dans le lancement de la Air Vapormax. Le montpelliérain apparaît dans une vidéo où l’on découvre la basket mais aussi son nouveau morceau intitulé « Vision » extrait de son prochain album « Ultra Violet ».
Du 20 au 27 mars, à la boutique Citadium, il est possible de créer « une vidéo révolutionnaire inspirée de son clip dans une expérience exclusive Nike. », selon la boutique.

 

 

La Air Vapormax s’impose comme un modèle inédit dans l’histoire de la Air Max. Une bulle d’air beaucoup plus imposante que les précédentes. Grace à la technologie Flyknit, la basket apparaît tel un chausson ultra-confortable. La Air Vapormax sortira le 26 mars 2017 sur nike.com.