Ce n’est plus à prouver, le thé est connu depuis des millénaires pour ses vertus santé. Ainsi, on retrouve désormais sur le marché, plusieurs cures de thé répondant à certains de vos objectifs (minceur, anti-cellulite, detox…) J’ai eu la chance de tester l’une d’entre elles de la marque Happy Detox Tea. En quoi ça consiste ? Je vous dis tout ici !
Qu’est-ce que la cure Happy Detox Tea ?
Happy Detox Tea est une jeune entreprise française créée en 2016. Mais c’est en 2010 que tout a débuté, lorsqu’un entrepreneur français a commencé à importer du thé chinois de grandes origines. Ce thé a la particularité d’être cultivé à partir de techniques artisanales. De plus, il est composé d’ingrédients 100% naturels, il est biologique et certifié aux normes européennes.
Aujourd’hui, convaincu que le thé aurait des effets bénéfiques sur notre bien-être et sur notre santé, l’équipe d’Happy Detox Tea, composée d’experts en thé, en nutrition et en coaching sportif, propose cette boisson détox à prendre sous forme de cure. Cela permettrait par exemple d’aider à mincir, à lutter contre les signes du temps ou encore d’agir sur la cellulite. Les cures de thé Happy Detox Tea peuvent durer deux, quatre ou huit semaines. Elles doivent être accompagnées d’une alimentation saine et équilibrée et de la pratique d’une activité physique.
J’ai eu l’occasion de tester la cure Detox et Minceur. Elle a duré 28 jours, mais elle existe aussi en cure de 14 jours ou de 8 semaines. Je vous explique le principe juste ici !
Place à la dégustation !
Mon avis à première vue
J’ai reçu deux sachets de thé Happy Detox Tea. L’un est à prendre le matin et l’autre le soir. Le principe est simple, il faut prendre une tasse de thé « Morning Detox Tea » le matin, avant ou pendant le petit-déjeuner. Il permet d’éliminer les toxines et de vous donner du tonus pour la journée. Puis, une tasse du « Evenning Slimming Tea » le soir après le dîner, qui permet de brûler les graisses mais aussi de trouver un sommeil réparateur.
Premièrement, j’ai apprécié pouvoir retrouver sur le dos des sachets de thé, les ingrédients (naturels) et la fonction de chacun d’entre eux. Par exemple, voici ce que l’on peut retrouver dans le « Morning Detox Tea » :
– Thé oolong (thé chinois combinant du thé noir et du thé vert) (60%) : coupe la sensation de faim et améliore le tonus.
– Cassia tora (plante originaire d’Inde et du Sud-Est de l’Asie) (15%) : laxatif naturel qui lutte contre les ballonnements.
– Feuille de lotus (10%) : limite l’effet de ballonement. Il favorise également le tonus et aide à brûler les graisses.
– Gynostemma (plante chinoise) (10%) : réduit la fatigue et améliore le tonus.
– Rhizoma alismatis (plante chinoise) (5%) : lutte contre la rétention d’eau.
Le packaging est à mon goût car je le trouve assez girly grâce aux couleurs vives choisies (rose, bleu, vert…).
J’ai également remarqué que la forme de l’emballage est un véritable gain de place dans les placards, contrairement aux boîtes de thé que l’on trouve généralement dans le commerce. Ici, ce sont des sachets fins, faciles à glisser quelque part lorsque l’on manque de place.
Mais ce qui est encore plus pratique, c’est que le thé est présenté sous forme de sachet en forme de pyramide, déjà prêt à l’emploi. En effet, je ne suis pas une adepte du thé en vrac car, en générale, j’en mets partout. De plus, la préparation demande davantage de temps car il faut doser le thé et le mettre dans un infuseur.
Mon avis sur le goût
Lorsque l’on ouvre les sachets, une bonne odeur de plantes se dégage. Concernant le thé du matin, une fois infusé dans de l’eau chaude, je trouve qu’il sent le thé noir. D’ailleurs, à la dégustation, comme je m’y attendais, il s’en rapproche aussi au goût car il est assez fort. Je bois du thé noir une fois par jour, c’est une saveur qui ne m’est pas totalement étrangère. En revanche, j’ai tout de même préféré le thé du soir car il est plus doux en bouche. Dans tous les cas, on sent réellement dans ces deux thés, que les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés pour offrir un combo parfait en terme de goût et d’effets bénéfiques sur notre corps.
L’heure du bilan !
Pendant 28 jours, j’ai suivi ma cure Detox et Minceur. Mon alimentation était équilibrée, j’ai mangé à ma faim sans me priver mais tout en restant raisonnable. Je pratique également une activité physique la semaine. Ainsi, j’ai eu de bons résultats. Je me sentais moins ballonnée après mes repas grâce à une meilleure digestion. De plus, habituellement, je me réveille la nuit et j’ai du mal à me rendormir ensuite. Mais pendant ma cure, je dormais relativement bien et d’une traite.
En revanche, ne vous attendez pas à perdre 10 kg. Ce n’est pas seulement le fait de boire du thé qui vous fera perdre du poids. C’est pour cela qu’Happy Detox Tea vous conseille de manger sainement, de façon équilibrée et de pratiquer une activité sportive en parallèle.
Ce qu’on a aimé : Le principe de la cure est très simple et on ressent bien le côté naturel de ces thés.
Ce qu’on a moins aimé : Au bout de quelques jours, j’ai commencé à me lasser de boire les mêmes thés, surtout le matin. En effet, habituellement, je me dirige vers des saveurs fruitées.
Il existe d’autres cures sur le site d’Happy Detox Tea (happydetoxtea.fr). Les prix varient entre une vingtaine et une soixantaine d’euros selon les cures et leur durée.
Happy Detox Tea propose plusieurs cures de thé permettant de répondre à certains désagréments du quotidien. Accompagnée d’une bonne hygiène de vie, la cure Detox et Minceur, qui est 100% naturelle, vous permettra entre autres de lutter contre les ballonnements et les nuits agitées. Alors ça vous tente ?
_______________________________________________