C’est un fait, et beaucoup de personnes l’ont réussi : on peut arrêter de fumer et ne plus jamais s’y remettre ! En cette période de bonnes résolutions à adopter pourquoi ne pas décider vous aussi de dire stop à la cigarette ? Voici donc nos conseils healthy pour que fumer ne soit plus qu’un mauvais souvenir !

 

La moitié du travail : la conviction personnelle

 

Soyez convaincu que vous pouvez arrêter !

 

Vous connaissez des personnes qui ont réussi à arrêter de fumer ? Oui ? Dites-vous bien que si ces personnes y sont arrivées, alors vous le pouvez aussi ! D’ailleurs, vous avez sûrement réussi de nombreux autres défis dans votre vie, procédez de la même manière pour vaincre l’addiction aux cigarettes. Si vous arrivez à penser et à vous convaincre réellement que vous êtes capable d’arrêter, vous avez déjà fait la moitié du chemin !

 

Listez le pour et le contre…

 

Votre entourage sera heureux de ne plus avoir à sentir l’odeur du tabac sur vous !

 

Prenez juste quelques minutes pour peser le pour et le contre… Au delà de vous rappeler les ravages que le tabac fait à votre organisme, pensez plutôt à ce que vous pourriez faire comme activité physique grâce à une toute nouvelle énergie retrouvée, cette même énergie qui était habituellement consommée uniquement par le simple fait de fumer ! N’oubliez pas la joie de votre famille et de votre entourage lorsqu’ils n’auront plus à supporter l’odeur du tabac imprégnée dans vos vêtements, vos cheveux et votre haleine ! Mais surtout, pensez à l’économie que vous pourriez faire si vous ne fumiez plus…

 

Eau et activité physique

 

Buvez de l’eau et faites du sport pour éliminer les toxines !

 

Pas de panique ! Vous n’avez pas besoin de faire 2 heures de musculation par jour, puisque marcher 30 minutes par jour est largement suffisant ! Le sport favorise le nettoyage de votre organisme de toutes les toxines emmagasinées chaque jour par la pollution, la mal-bouffe ou tout simplement les déchets produits par notre métabolisme ; tout comme l’eau qui vous aidera à débarrasser de votre organisme la nicotine et autres substances chimiques provenant du tabac.

 

Avec ces quelques conseils, vous pouvez choisir les méthodes comme les substituts nicotiniques, la varénicline, le brupropion ou autres consultations médicales et accompagnements thérapeutiques. Il y a effectivement beaucoup de solutions auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé ! Alors renseignez-vous, essayez et si vous n’y arrivez pas du premier coup, ne désespérez pas, personne n’est parfait !

 

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________