Le géranium n’est pas seulement une plante florale d’ornement. Il est également très prisé sous la forme d’huile essentielle de géranium rosat pour ses multiples propriétés.
Huile essentielle de géranium rosat et ses propriétés cicatrisantes et tonifiantes
L’huile essentielle de géranium rosat, grâce à sa haute teneur en monoterpénols, est cicatrisante, antibactérienne et tonifiante. Cette huile possède des vertus dermatologiques reconnues. Elle est par exemple utilisée pour soigner les affections cutanées, pour lutter contre le vieillissement de la peau, ou encore la cellulite.
Préservez un bon équilibre psychologique grâce à l’huile essentielle de géranium rosat
Une autre propriété de l’huile essentielle de géranium est sa vertu apaisante sur le plan nerveux. Elle est par conséquent préconisée pour le stress, l’anxiété, l’irritabilité, les difficultés de concentration et les insomnies.
L’huile essentielle de géranium rosat combat les troubles digestifs
Les bienfaits antibactériens et antispasmodiques de l’huile essentielle de géranium rosat en font une alliée pour la lutte contre les troubles digestifs comme les nausées, ballonnements et crampes intestinales, mais aussi contre les mycoses digestives.
Combat les douleurs musculaires et articulaires
Autre vertu de l’huile essentielle de géranium, elle est anti-inflammatoire. Elle peut donc se révéler d’un grand secours dans le cas de rhumatismes, de douleurs musculaires ou articulaires.
Renforce le système immunitaire
Si le système immunitaire est déficient, le risque de développer des infections est plus important. La présence de monoterpénols dans l’huile essentielle de géranium rosat, aux propriétés anti-infectieuses et antimycosiques, compense les défaillances du système immunitaire. Ainsi, l’huile essentielle de géranium rosat permet de lutter contre les mycoses, les infections virales ou bactériennes.
L’huile essentielle de géranium rosat renferme de nombreuses vertus stupéfiantes. Cette plante peut être utilisée pour soigner des pathologies touchant la peau, l’équilibre psychologique, la digestion, le système immunitaire, les douleurs musculaires ou articulaires.
_______________________________________________