Kylie Jenner, Beyoncé ou Jessica Alba ont toutes des tailles de guêpe et leur silhouette font des envieuses ! En revanche, beaucoup de stars suivent des régimes que vous devriez éviter. En effet, ils sont soit mauvais pour la santé, soit ils sont inutiles, car vous reprenez du poids juste après. On vous explique !

Les substituts de repas

 

Ces régimes de stars qu’il faut éviter
Les substituts de repas utilisés par Kim Kardashian

 

Ce genre de régime serait suivi par Kim Kardashian. Il consiste à substituer quotidiennement ou partiellement des repas classiques par un shaker. Il s’agit de protéines sous forme de poudre, mélangées à de l’eau. L’objectif est de perdre du poids rapidement en réduisant l’apport calorique, sans ressentir la sensation de faim.

Seulement, il n’est pas recommandé de suivre ce type de régime à long terme, car rien ne remplace une alimentation saine et variée. De plus, ces substituts ne couvrent pas tous les besoins nutritionnels. Ils sont notamment pauvres en fibres, des nutriments pourtant essentiels au système digestif. De plus, les substituts de repas ne procurent aucun plaisir et ils finissent par provoquer une sensation de frustration. Vous risqueriez alors de craquer et de vous jeter sur des aliments trop caloriques. Enfin, il est nécessaire de préciser que ces substituts repas ne sont pas donnés. Une alimentation saine et variée coûte moins cher, elle est plus efficace et plus agréable.

 

Le régime cétogène

 

Ces régimes de stars qu’il faut éviter
Le régime cétogène suivi par Rihanna

 

Rihanna serait une adepte de ce régime à la mode, depuis quelques années maintenant. Il consiste à adopter une alimentation riche en lipides, au détriment des glucides, pour provoquer un état de cétose. Il se traduit par l’accumulation de substances produites par la dégradation de graisses dans l’organisme.

Seulement, le régime cétogène peut être dangereux pour la santé, car il provoque des carences alimentaires et il plonge la personne dans un état de fatigue extrême, surtout si l’apport en protéines est faible. Initialement, ce régime est prescrit à titre thérapeutique pour certaines personnes épileptiques ou encore pour les maladies mitochondriales (maladies liées à des dysfonctionnements du métabolisme). Il est essentiel d’être suivi par un professionnel pour limiter ces risques.

 

Le régime 5:2

 

Ces régimes de stars qu’il faut éviter
Beyoncé suivrait le régime 5:2

 

Le régime 5:2 connaît un énorme succès aux Etats-Unis, grâce aux stars, comme Beyoncé, qui vantent son efficacité en matière de perte de poids. Il est basé sur le principe du jeûne intermittent. Le but est de manger 5 jours normalement, c’est-à-dire suivre une alimentation saine et variée, sans excès. Puis, pendant 2 jours, il faut faire une diète en ingurgitant 500 calories maximum pour les femmes (en général, l’apport calorique nécessaire chez la femme, est de 2000 calories par jour). On se nourrit donc essentiellement de légumes solides ou sous forme de soupe. Ce type de régime est parfait pour perdre quelques kilos en trop, car pendant les jours de jeûne, le corps puise dans les réserves.

Seulement, une partie des kilos perdue revient pendant les 5 jours suivants. Il faut attendre quelques semaines pour obtenir un résultat. Mais le régime 5:2 a des risques. En effet, les jours de diète peuvent provoquer des maux de tête et des moments de faiblesse. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de consulter un médecin avant de se lancer et de bien suivre les indications.

 

Le corset minceur

 

Ces régimes de stars qu’il faut éviter
Kylie Jenner adepte du corset minceur

 

Certaines stars comme Kylie Jenner, sont des adeptes du corset. Il n’est pas rare qu’elles s’affichent avec, lors de leur séance de sport.
Seulement, les experts sont formels, les corsets minceurs sont dangereux pour la santé. A long terme, ils peuvent fragiliser les côtes ou endommager les organes internes comme les reins ou le foie. Sans compter, qu’ils entravent la respiration.

 

Rien ne sert de suivre des régimes draconiens pour perdre du poids, car ils sont pour certains, dangereux pour la santé, surtout lorsqu’ils ne sont pas suivis par un médecin. Rien ne vaut une alimentation saine et variée. Si vous souhaitez perdre du poids, consultez un diététicien, ne vous inventez pas de régimes.