Le 14 Avril 2019 aura lieu le Marathon de Paris. Pour sa 43 eme édition, le marathon rassemblera tous les franciliens pour un parcours sur la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées. Quel sera le programme de ce marathon ? Parcours, départ on vous dit tout !

Un parcours précis dans les rues parisiennes

Près de 150 nationalités toutes confondues vont parcourir les rues parisiennes le dimanche 14 Avril 2019. La course à pied débutera sur l’avenue des Champs Elysées précisément à l’avenue Foch en passant par Bastille, Vincennes à l’est de Paris, les Tuileries, avant de finir sur l’avenue de départ. Des animations comme à chaque édition seront à disposition sur des points stratégiques du parcours afin de motiver les coureurs. Pour cette années 40.000 participants sont attendus pour cette épreuve d’environ 42 kilomètres avec un programme bien chargé !

 

Schneider Electric Marathon de Paris 2018

 

Un rendez-vous la veille pour se mettre dans le bain !

Les coureurs pour ceux qui le souhaitent, seront accueillis le samedi 13 Avril pour un mini marathon clos de 5 kilomètres ; L’objectif étant de leur faire découvrir les prestigieux monuments de Paris. Il s’établira donc dans le 1 er arrondissement de Paris. Un parcours  » Pitch Marathoon’s »  sera mis à disposition au Champs de Mars afin de faire profiter les plus petits.

 

Le Rire Médecin au marathon de Paris photo crédit Carpe Diem

 

Comment se préparer pour le marathon ?

Il est évident, qu’on ne décide pas de courir un marathon sur un coup de tête. C’est une pratique d’endurance physique qui doit se préparer à l’avance. Voici quelques conseils pour être prêt durant ce marathon.

Certaines personnes, préfèrent se préparer 2 à 3 semaines avant le marathon afin d’habituer le corps, à un effort physique de longue durée ce qui est une excellente chose. Dans ce cas précis, il est important de faire une à deux heures de course, l’objectif ici étant de tester son allure et surtout de travailler sur son conditionnement physique. L’autre aspect de la préparation physique, est de travailler sur ses jambes en condition de fatigue. Il ne s’agit pas de vous faire courir alors que vous êtes fatigué(e), mais d’analyser votre rythme sur une fin de course ; autrement-dit suivre votre allure lorsque vous effectuez une course à pied de 2h30 par exemple. Vous pouvez effectuer des courses moins longues mais plus intenses. Une chose importante à ne pas négliger c’est le repos. C’est la clé d’une bonne préparation physique, pour être forme le jour J ! Plus vous vous reposerez, mieux vous ferez le plein d’énergie.

 

Les inscriptions pour le marathon de Paris 2019 sont clôturées, cependant rien ne vous empêche de vous entraîner pour l’année prochaine ! Suivez tous les conseils de préparation physique si vous souhaitez participer à cette course. N’oubliez pas qu’il est important d’avoir un entrainement physique régulier et surtout de vous accorder un temps de repos pour faire le plein d’énergie.

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________